Le Top des recettes de grands-mères pour être une déesse !

3593619

Ah nos grands-mères elles sont bourrées d’astuces en tout genre. Alors pour toi j’ai sélectionné les meilleures que j’ai testé au niveau « beauté » ! 😉

emilia-clarke-at-san-diego_4

The First one : Cheveux de déesse tu auras !

Alors cette première astuce est la plus bizarroïde car il va falloir y aller ! Oeuf, huile, miel… Une recette de gâteau ? Et bien non malheureusement ! Ceux sont des ingrédients riches et bourrés de propriétés pour rendre tes cheveux secs soyeux, brillants et pleins de vitalité !

Alors tu mélanges l’oeuf avec de l’huile d’olive et un peu de miel à la gelée royale. Tu appliques sur tes cheveux secs. Tu t’enroules une serviette chaude et l’idéal et de laisser poser une nuit. Mais 30-60 min dans une serviette bien chaude peut faire l’affaire. (En revanche plus le temps de pause est long mieux c’est !)
Pour finir, le rinçage n’hésite pas à te faire plusieurs shampoings mais deux suffisent généralement.

Si tu es curieuse et que tu touches la mixture et que c’est tout dur… Pas de Panique ! C’est normal c’est l’oeuf et le miel qui en sont à l’origine !

Dernier point, au niveau des quantités. J’en donne pas car c’est très aléatoire. Cela dépend de ta nature de cheveux, de ta longueur etc. Juste une chose à savoir, le miel doit être en petite quantité par rapport aux autres.

Bon, tu es flemmarde et tu veux un truc radical où tu n’as pas besoin de faire de mélange ? alors va dans ton frigo et prends toi le pot de mayonnaise !

Ceci n’est pas une blague ! La mayo fonctionne très bien puisqu’il y a des oeufs et de l’huile dedans ! le temps de pause est plus court, 20-30 min suffisent. Rince abondamment.

Bon, tu as en fait les cheveux secs mais aussi colorés… Du coup tu veux une recette pour conserver l’éclat de ta couleur ? Alors voici une recette :

  • Pétales de rose
  • Huile d’argan
  • Miel

Mélange le tout et écrase bien le tout. Laisse poser le mélange 10min avant application. Dépose le mélange sur la longueur uniquement et enroule le dans une serviette chaude pendant 10 min. Le tour est joué !

The Second one : un masque qui se mange !

Le titre t’intrigue n’est-ce pas ?
Il s’agit d’un masque maison et complètement farfelu : un masque au chocolat noir ! Je t’assure que le résultat est bluffant !

Munis toi de quelques carrés de chocolat NOIR (minimum 70% de cacao), d’eau et de sucre.

Fais chauffer brièvement l’eau avec une cuillère à sucre dedans. Ensuite plonge tes carrés de chocolat pour qu’ils fondent. Mélange bien, et normalement si tu n’as pas fait chauffer longtemps ça devrait être à peine chaud.

Ensuite tartine avec !
Laisse poser 15 min et rince toi soit avec de l’eau soit en le mangeant à toi de voir 😛

The last one : des ongles longs et en bonne santé !

Une astuce toute bête pour nourrir tes ongles et les faire pousser :

  • huile d’olive et citron.

Imbibe un coton d’huile d’olive et de citron (mêmes quantités) et passe toi le coton sur tous tes ongles. Le tour est joué !

Et voilà mon top 3 des recettes de grands-mères qui nous rendent belles depuis tout temps. Comme quoi parfois il en faut peu. Je reviendrais pour en livrer d’autres car il y en a tellement !

J’espère que tu vas tester et si c’est le cas n’hésite à m’en faire part. Je te jure je ne mords pas haha !

Bisous Bisous

signature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s