Sérivore : Mon Top 3 du moment

Certaines-séries-vous-empêchent-de-dormir

Bref, je suis accro aux séries.. comme la plupart des gens ! Je les dévore à une vitesse fulgurante et je ne m’en lasse pas 😀

Alors pour toi aujourd’hui je vais te dresser mon top 3 des séries que je suis de très près :

Grimm : Oh il a « woge » [vogueux]

De quoi ça parle ?

« Lorsqu’il découvre qu’il est l’un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, l’inspecteur Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c’est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness… »

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=9941.html

Season_4_Cast_Promo

En clair c’est du policier et du fantastique. Je trouve que c’est un bon mélange des genres et il s’avère être efficace. De plus, cela change des séries sur les mêmes créatures : vampires, loups-garous

Pourquoi la suivre ?

D’une part : Nick Burckhardt est canon !
D’autre part : C’est super prenant !

Je constate malheureusement qu’on ne parle pas assez de cette série… Et le gros point positif : ce n’est pas un fantastique pour ados je trouve ! Et ça, ça me plait !

Pour finir il y a 4 saisons de dispo et les premiers épisodes de la saison 5 sont sortis.

The Originals : entre sang et magie

De quoi ça cause ? 

« Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. Dans cette ville qu’il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il y retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l’espoir d’aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s’allier avec des ennemis de Marcel… »

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11934.html

The-Originals-2

Je crois que tu dois déjà la connaître car c’est le spin-off de The Vampire Diaries. On y retrouve le fameux Klaus et son frère Elijah.

Juste précédemment je me plaignais de séries fantastiques avec vampires et loups-garous. Mais ce qui m’a plu dans celle-ci est le côté très magique. On y retrouve beaucoup de magies, de sors, et par conséquent un bon concentré de fantastique comme j’aime. Et le plus, c’est aussi un fantastique non adolescent.

2 saisons de dispo et les premiers épisodes de la saison 3 sont de sorties !

Et je dois avouer que je ne résiste pas au charme d’Elijah 😀 … Bref ! 😛

Petites parenthèses : je ne regarde pas les séries pour les acteurs hein !? C’est juste un plus 🙂

Après pour la troisième série, baaah… je n’ai pas pu choisir ! Il y en a tellement ! A commencer par les séries produites par Marvel studio : Daredevil avec Charlie Cox, The Flash avec Grant Gustin, Arrow avec Stephen Amell etc.

Et puis celles qui passent sur Netflix. Si je devais en donner une, bien évidemment je dirais Sense8 car elle a été créée par mes dieux : Les Wachowski

sense8_wallpaper_by_alexlima1095-d8xiqy9

Alors je ne sais pas si c’était une bonne idée d’écrire un article sur les séries car je n’arrive pas vraiment à poser des mots pour expliquer pourquoi j’adore telle et telle série haha !

Bon déjà que je suis une calamité, je ne vais pas en rajouter plus… Bisous Bisous

Calamity T.

©

Laisser un commentaire

