Nouvelle tendance : le konjac

zoe_kravitz_cara_delevingne_1a0imir-1a0imsl

« Wow ! Comment tu es radieuse ! C’est quoi ton secret ?
-Mets-toi à la page Ti, c’est le nouveau truc tendance : le Konjac. »

Mais qu’est-ce que c’est le « Konjac » ?

Le konjac, ou amorphophalus konjac, est un légume qui nous vient tout droit de l’Asie du Sud-Est. Il pousse en forêt au Vietnam, en Chine, en Indonésie, Corée du Sud et au Japon, c’est donc sans surprise que l’on s’aperçoit que ce soit les principaux consommateurs de konjac. Bien que répandu dans plusieurs pays asiatiques, ce légume de la famille des Araceae est consommé et cuisiné principalement au Japon qui en sont donc les spécialistes officiels.

http://www.lemondedukonjac.fr/konjac-definition/

Amorphophallus konjac

Une nouveauté venant tout droit des pays asiatiques donc. Mais quels sont les bienfaits de cette racine étonnante ?

Elle est utilisée comme un coupe-faim. En effet, les racines du konjac contiennent du glucomannane. Cette substance est un gélifiant naturel qui a un fort pouvoir d’absorption car il « tapisse » l’estomac et par conséquent la faim se calme.

Un effet de satiété rapide ??
Exactement, le konjac absorbe 100 fois son volume en eau et comme les bonnes nouvelles n’arrivent pas seules les graisses pénètrent beaucoup moins dans ton estomac.

Mais ce n’est pas tout ! Le konjac a un pouvoir laxatif aussi et apaise l’estomac, donc un allié contre les vilains maux de ventre. Par ailleurs il permet de faire baisser le taux du mauvais cholestérol. C’est une source de fibres, ce qui permet d’aller aux toilettes, néanmoins les racines ne contiennent aucuns sels minéraux. Il est donc primordial d’adopter une alimentation saine, équilibrée et riche en vitamines et en sels minéraux pour combler ce manque.

Et oui, le konjac a plus d’un tour dans son sac. Bien qu’il soit inoffensif, il reste indispensable de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer à corps perdu à ce remède asiatique.

Mais info ou intox ??

J’ai tenu à juger de cette efficacité par moi-même. Alors cela fait plus de deux semaines que j’ai intégré le konjac dans mon alimentation. Je me suis donc procurée du 100% pur à la suggestion de mon frère sur le site http://www.bulkpowders.fr/

konjac

Les prix sont abordables et toutes les infos sont clairement explicitées et facile à trouver.

Mais il est possible de prendre le glucomannane sous forme alimentaire et disponible dans les grandes surfaces.

Mes impressions :

Alors il faut boire beaucoup d’eau pour que l’effet du konjac fonctionne correctement. Alors le goût est vraiment pas terrible… mais on s’y habitue ! Si tu veux le goût est semblable au smecta et à l’arrière-goût immonde du lait de soja… Je te donne envie n’est-ce pas ? Sérieusement c’est vraiment dégueu au début mais après on s’y habitue et on ne fait plus attention à ce goût particulier.

Ensuite, il est vrai qu’on va plus souvent aux toilettes haha ! Un vrai lavage de l’intérieur ! Prépare-toi donc pour le grand ménage de printemps lol !

Et au niveau de la satiété, critère qui t’intéresse le plus, et bien oui ça marche ! L’aiguille de la balance a tendance à pencher vers la gauche ! YES ! Sans mentir, j’ai perdu 2 kilos superflus. Je compte continuer.

Bien évidemment, c’est un coup de pouce et non une pilule miracle ! Une alimentation saine est essentielle et la pratique du sport l’est tout autant. Une autre chose importante ! Le konjac n’agit aucunement contre les pulsions alimentaires.

Maintenant le konjac s’est mis à nu pour toi aujourd’hui. Le décryptage de cette nouvelle tendance est terminé et je dis à bientôt pour un nouvel article !

Bisous Bisous

Calamity T.

©

Follow me on Twitter @calamity_ti

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s