Chef d’accusation : harcèlement !

harcelement-de-rue-diglee

photo : http://diglee.com/page/2/

Un sujet assez tabou que j’ai décidé de traiter aujourd’hui. J’ai lu une multitude d’articles, de témoignages poignants sur le harcèlement de rue. Des mots, des gestes déplacés, qui n’a jamais connu un sifflement, des regards malsains ?

harcelement3

On se sent salie, nue, honteuse. On tente de couvrir nos jambes en tirant sur notre robe ou notre jupe. On baisse le regard, on essaye de se faire petite, on vit avec cette peur usante d’entendre ces sifflement, de voir leur regard se posait sur nous complètement impuissante. On prie pour ne pas se faire embêter dans les transports en commun et sur les trottoirs (et encore, c’est une toute petite liste non exhaustive…). Obligées de subir les clichés et les stigmatisations des gens qui ne sont pas fichus de réfléchir quelques minutes et d’arrêter de généraliser. Obligées de faire face à cette connerie et à ceux à qui le cerveau se trouve entre les jambes. Bref, je me lâche mais je n’en fais pas une généralité. Il y a des hommes respectables et heureusement ! Mais il faut dire les choses, aujourd’hui le harcèlement de rue devient un phénomène grandissant et n’importe quelle femme est concernée : ado, jeune adulte, maman etc. Que nous soyons en pantalon, sans talon, avec une jupe, avec une robe, avec un col roulé etc. On doit se rendre à l’évidence que cela n’arrête pas ces gens qui sont sans gêne et vous sifflera sans hésiter.

Disons qu’en matière de « matage », ils ne sont pas très… discrets ! Nous, les femmes, on le sait tous, on aime bien regarder les popotins bien gaulés des mecs ! MAIS CE N’EST PAS POUR AUTANT QU’ON VA LES SIFFLER ET AVOIR UN SOURIRE MALSAIN !!! Il est totalement naturel d’admirer quelqu’un dans la rue par exemple par son charisme et par sa beauté. Mais il y a des manières mer…mercredi !

J’ai ma propre histoire également et j’ai décidé de ne pas avoir honte de porter une jupe au-dessous du genou. Quoi qu’on porte, on n’y échappera pas. Pour ma part, je porte souvent des combishorts car j’adore ça, c’est fluide, et en temps de chaleur c’est le top ! Mon problème c’est ma poitrine… Eh oui, je ne suis pas super bien méga gaulée mais j’ai une poitrine qui impose ! Souvent les gens regardent par là et sourient, chose qui me fait hérisser les poils !

Le pire a été dans le train où le mec a osé dire tout haut que j’étais tout à fait baisable et c’était quand je voulais ! Les WC ne sont pas loin

Mais maintenant j’en ai marre de me cacher ! Se renfermer par cette peur ça nous bouffe la vie ! Elle est si courte malheureusement… Donc j’ai envie de dire que nous les femmes, on a le droit de se faire plaisir et porter la superbe robe Naf Naf qu’on a vu en vitrine. On n’a pas à se sentir mal ou honteuse de porter une jupe. On ne devrait pas en arriver là ! Maintenant je remballe ! Gentiment mais je remballe. Nous avons le droit de porter une robe comme eux portent des bermudas avec un marcel. Changer les mentalités est peut-être un peu tard, mais se foutre de ce que les gens pensent est faisable. Nous sommes déjà assez complexées avec cette propagande de régimes, de minceur, etc. Nous avons le droit de porter des vêtements qui flattent notre morpho (attention je parle comme notre chère Cristina Cordula !) Parce que nous sommes une femme !

Alors merci de nous respecter, car la jeune fille ou la femme à qui vous avait sifflé pourrait avoir l’âge de votre fille, de votre sœur etc. Imaginez quo’on traite votre tendre et bien aimée de « Salope », vous réagirez comment ? Et votre fille « t’es bonne, viens me sucer sale pute » ?

C’est choquant n’est-ce pas ? Et de le vivre c’est comment ?

N’ayons pas honte d’être une femme ! Ne leur donnons pas raison.

Calamity Ti

©

Laisser un commentaire

