« Tu ne vas quand même pas rajouter une tartine ? »

Gilda_toast-e1353251462233-590x552

Oyez Oyez ! Préparez-vous à une révolution dans vos assiettes ! Les tartines débarquent 😀

Il est difficile de tout le temps réinventer ses repas et surtout quand on n’a pas beaucoup de moyens. Les tartines peuvent être une bonne alternative pour concocter un repas original, surprendre nos papilles et celles de nos invités et pour ravir notre porte-monnaie. En effet, vous pouvez créer votre super tartine avec des restes de votre frigo et de votre huche à pain !

DÉMONSTRATION !!!

La simpliste : la chèvre miel

La préparation est très simple : grillez légèrement votre tartine de pain, coupez des rondelles de chèvre, disposez-les sur votre tartine, mettez des épices de votre goût (quelques exemples : paprika, tex-mex etc.), mettez du miel et pour finir mettez du fromage râpé ou parmesan. Hop au four pendant 10-15 min à 200°C.

L’audacieuse : la sucrée-salée

Grillez légèrement votre tartine de pain, frottez une gousse d’ail sur la tartine, disposez quelques quartiers de pommes (granny smith ou golden), coupez des lamelles de camembert, poivrez, mettez quelques épices à votre guise. Hop au four pendant 10-15 min à 200°C.

La classique : la royale

Grillez légèrement votre tartine de pain, mettez de la bolognaise, coupez des oignons, chauffez les lardons à la poêle, disposez-les sur votre tartine, quelques olives, des rondelles de chèvres, du poivre, (des champignons si vous avez) et du fromage râpé. Hop au four pendant 10-15 min à 200°C

La fine-bouche : la fraîcheur

Grillez légèrement votre tartine de pain, tartinez votre tartine avec du fromage frais, mettez de la ciboulette dessus, disposez quelques noix, disposez une tranche de saumon (ou truite qui est moins cher), et « citronnez » le tout !

La généreuse : la fromagère

Grillez légèrement votre tartine de pain, frottez de l’ail sur la tartine, caramélisez quelques oignons avec du miel, disposez les fromages dont vous avez envie et dont vous disposez. Quelques olives et hop au four pendant 10-15 min à 200°C.

Ceux ne sont que quelques idées parmi tant d’autres ! Il existe une multitude de variétés de tartines, à vous d’inventer la vôtre ! 😉

Bisous Bisous

Calamity Ti

©

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s