BAC : CAB ou pas CAB

17 juin lancement officiel de la semaine la plus redoutée des lycéens avec comme premier amuse-bouche l’épreuve de philo !

Petit souvenir de septembre : « ouais le bac c’est dans longtemps ! »

Juin : « purée je comprends pas ! Hier quand je me suis couché on était septembre les gars ! Wow j’ai fait un bond dans le temps.. !

Tout d’abord le sentiment que procure le BAC est assez paradoxal. Je m’explique. On est content car cela marque la fin du lycée, le passage à la vie d’étudiant, etc. mais d’un autre côté on se sépare de ses potos chéris et ça peut être dur… Je suis passée par là je vous rassure. Mais j’ai envie de vous dire que le plus stressant vous l’avez déjà passé. En effet je trouve qu’Admission Post Bac est le principal responsable de pleurs, de cri, de joie, de tristesse, de colère et mojitos ! (à consommer avec modération bien entendu).

Bon, soyez sérieux quelques minutes… Je vais vous livrer quelques astuces pour déstresser et passer cette semaine tranquilou !

1°) Vous avez travaillé toute l’année (si ce n’est pas le cas, oubliez cette étape…) car vous aviez pour objectif de soigner vos dossier APB

2°) Priez pour qu’il ne fasse pas beau pour réviser (si vous êtes sur Bordeaux il fera beau qu’à partir de mercredi ! Bande de petits veinards 😉 !)

3°) On arrive aux choses plus compliquées… Ouvrez vos bouquins ! C’est dur de s’y mettre mais si vous y arrivez offrez-vous une récompense (1h de révision, 1h de jeux vidéo haha)

4°) Faites une cure de vitamines avec des jus de fruits super vitaminé !

5°) Ce n’est pas plus compliqué qu’un contrôle (c’est juste l’enjeu qui change)

6°) Ceux qui vous corrigent vont faire caca au même endroit que vous !

7°) Faites du sport la veille de vos épreuves, ça libère le stress et vous dormirez comme un bébé 😀

8°) Le meilleur conseil qu’on m’avait donné pour le code de la route mais qui est valable dans d’innombrables situations : il n’y a que toi qui a la réponse !

9°) Emmenez-vous à manger et à boire ! Évitez les canettes, ça fait chier le monde (mais c’est marrant :P)

10°) Dites-vous que vous êtes chanceux car vous êtes les derniers en possession des fameuses calculatrices programmables. (Remarque pertinente : dans l’enseignement supérieur vous n’aurez plus le droit au précieux dans la plupart des formations)

11°) Pour finir restez positif, ça a vraiment du bon ! Et si vous êtes vraiment nul dans une matière, l’important c’est d’y participer hein ! (c’est ce que je me dis en maths… ça ne m’aide pas à avoir de bonnes notes mais au moins c’est mieux que 0)

Maintenant c’est à vous de jouer et je sais que vous pouvez le faire ! Je vous souhaite un bon gros merde !

Bisous bisous

Calamity Ti.

©

bacc

Vous remarquerez que j’ai fait un clin d’œil mathématique ! Admirez 😛

Laisser un commentaire

